Trois cartes rapides chez Sandisk

Sandisk vient d’annoncer trois nouvelles cartes rapides, dans les gammes UltraII et ExtremeIII. Sandisk n’utilise pas la notation habituelle des constructeurs de cartes mémoire, qui travaillent en "x", mais bien la vitesse en Mo/sec. Une carte UltraII est une carte 66x (10 Mo/sec) alors qu’une carte ExtremeIII est une 133X (20 Mo/sec).

Sandisk SDHC 8 Go UltraII

Sandisk SDHC 8Go UltraII

La carte SDHC 8 Go de Sandisk fait partie de la gamme UltraII. Sandisk annonce 10 Mo/sec en lecture et 9 Mo/sec en écriture. La carte est livrée avec un lecteur compatible avec le SDHC, car ce format est incompatible avec les lecteurs SD classiques.

Zoom sur la carte SDHC UltraII de 8 Go
On aime On regrette
8 Go de capacité Seulement 10 Mo/sec en lecture
Un lecteur USB fourni Disponible en juin
- Classe4 en SDHC

L’analyse : Une carte de bonne qualité, mais qui pêche un peu sur les performances. Sandisk annonce la carte pour le mois de juin, au prix de 145 € environ (121 € hors taxes).

Sandisk SDHC 4 Go ExtremeIII

Sandisk SDHC 4Go ExtremeIII

Une carte de la famille ExtremeIII, donc très rapide. Sandisk annonce 20 Mo/sec en lecture et en écriture (une valeur très élevée). Comme la 8 Go, Sandisk offre un lecteur compatible avec les cartes SDHC.

Zoom sur la carte SDHC ExtremeIII de 4 Go
On aime On regrette
La vitesse annoncée Le prix élevé
Classe6 en SDHC, la meilleure -
Un lecteur USB fourni -

L’analyse : Une carte très rapide, pour les amateurs de rafales. La sortie est prévue pour le mois d’avril, au prix de 140$.

Sandisk Memory Stick Pro Duo 4 Go ExtremeIII

Sandisk Memory Stick Duo Pro 4 Go

Encore une carte dans la famille ExtremeIII, au format Memory Stick Pro Duo. Idéale pour une PSP ou certains téléphones de la gamme Walkman, elle est annoncée à 18 Mo/sec.

Zoom sur la carte Memory Stick Pro Duo ExtremeIII de 4 Go
On aime On regrette
La vitesse annoncée Pas de lecteur fourni
- Un prix beaucoup trop élevé

L’analyse : Une carte très rapide, mais qui ne déroge pas à la règle des Memory Stick : un prix élevé. La carte est vendue 179$, 40$ de plus que la carte SDHC (qui est fournie avec un lecteur de cartes).