Le Sandisk FlashBack : les sauvegardes de secours

Nous vous l’annoncions avant l’ouverture du CeBIT d’Hanovre, cette nouvelle édition du salon est résolument professionnelle. Ainsi, quand Sandisk présente ses nouvelles solutions de stockages c’est très logiquement qu’elles sont destinées à l’univers des entreprises. Ainsi, la firme américaine propose donc le Sandisk FlashBack, une nouvelle solution de sauvegarde des données pour ordinateurs portables.

Ne perdez plus vos données

Le Sandisk FlashBack est une solution innovante qui permet de paramétrer des sauvegardes automatiques des données importantes sur une carte SD ou SDHC. Le système se présente sous la forme d’une barrette qui s’insère dans le port ExpressCard de l’ordinateur portable. Il permet également de crypter les fichiers sauvegardés, via un logiciel fourni. Uniquement compatible Windows, le Sandisk FlashBack est proposé au tarif indicatif de 30$, et ne dispose pas de carte mémoire.

Plus adaptée en déplacement

Ce système remplace en quelque sorte les disques durs, sur lesquels des sauvegardes sont effectuées par précaution. Bien sûr, les capacités offertes par le Sandisk FlashBack sont moindres, mais c’est une solution d’appoint plus adaptée à une situation de mobilité. Plus discrète, elle peut être laissée en permanence dans le port dédié. Pratique, mais c’est loin de pouvoir rivaliser avec un disque dur pour une sauvegarde complète !

Zoom sur le Sandisk FlashBack
On va aimer On va regretter
La compacité du système Pas de carte mémoire fournie
Le cryptage des données -