Protéger son smartphone ou ajouter du stockage, pourquoi choisir ?

Apple est toujours resté inflexible sur la question du stockage. La quantité doit être choisie à l’achat et il n’est pas possible de l’étendre grâce à un port microSD, comme sur la plupart des smartphones Android. Heureusement, certaines solutions existent, en branchant des accessoires sur le port Lightning.

Seulement, ces accessoires sont bien souvent encombrants et on ne peut finalement les utiliser que de manière ponctuelle. C’est là que la dernière nouveauté de SanDisk, appelée iXpand Memory Case, change la donne. La marque spécialisée dans la mémoire flash a mis au point une coque pour iPhone qui a la bonne idée au passage d’apporter une extension de stockage.

La politique très restrictive en matière de permission d’iOS fait qu’une application spécifique doit toutefois être utilisée pour pouvoir exploiter la mémoire intégrée à la coque, qui va de 32 à 128 Go. Grâce à elle, il est possible de stocker automatiquement ses photos et vidéos par exemple, mais également lire les fichiers stockés dessus.

En plus d’être maline et bien conçue, l’idée a le mérite d’avoir été intégrée de manière esthétique. La coque ne ruinera donc pas le dessin des iPhone 6 ou 6s. Par contre, les iPhone 6 Plus ou 6s Plus ne sont pas compatibles pour l’instant, ce qui est bien dommage puisqu’un plus grand écran donne a priori encore plus envie de consulter des contenus multimédias encombrants.

>>> Lire : iOS 10 pèsera près de 10 Go de moins sur iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire