Nouvelles cartes Micro SD chez Sandisk : 4 Go

Sandisk vient d’annoncer une carte Micro SDHC de 4 Go, le jour de l’ouverture du salon 3GSM de Barcelone. Le constructeur a aussi présenté le Multi SD kit pour ses cartes Micro SD classiques.

Sandisk Micro SDHC 4 Go

MicroSDHC 4Go

Cette carte nécessite un appareil compatible avec le récent standard SDHC, qui permet de s’affranchir de certaines limitations du format SD classique, notamment la capacité qui passe de 4 Go maximum (2 Go en pratique) en SD à 32 Go maximum en SDHC.

Zoom sur la carte Micro SDHC 4Go de Sandisk
On aime On regrette
4 Go de capacité Une compatibilité très limitée
- pas de vitesse annoncée
- Ni date de disponibilité, ni prix

L’analyse : Une carte Micro SDHC c’est bien, des téléphones qui la supporte, ce serait mieux. Actuellement, pratiquement aucun appareil ne supporte le Micro SDHC, à part quelques Motorola très récents, donc cette carte manque d’intérêt. D’ici sa sortie (annoncée pour 2007, sans plus de détails) peut-être que le problème sera réglé.

Sandisk Multi SD Kit

Adaptateurs SD et Mini SD

Le Multi SD Kit est un ensemble comprenant une carte Micro SD classique (512 Mo, 1 Go ou 2 Go) et les deux adaptateurs nécessaires pour lire la carte dans un emplacement Mini SD ou dans un emplacement SD.

Zoom sur le Multi SD Kit
On aime On regrette
Les deux adaptateurs fournis Pas de prix annoncé

L’analyse : C’est un package très intéressant pour ceux qui ont plusieurs appareils utilisant le format SD ou un de ses dérivés. On peut utiliser la même carte Micro SD dans un appareil photo qui utilise des cartes SD, un PDA qui travaille avec des Mini SD et un téléphone qui n’accepte que les Micro SD. Notons que les adaptateurs ne sont pas de nouveaux produits, mais qu’ils n’étaient pas toujours fournis avec les cartes.