Une carte SD de 1 To chez Sandisk

Sandisk a dévoilé un nouveau SDXC, une carte dotée d’une capacité de 1 To, au Photokina de Cologne. Actuellement, les modèles disponibles plafonnent à 512 Go. Ce produit est encore au stade de prototype et la compagnie américaine n’a pas précisé les détails relatifs aux prix et à la date de sortie.

Une évolution nécessaire pour les cartes SD

Aujourd’hui, les vidéos au format 4K,  8K et en 360 ° se multiplient et les contenus adaptés à la réalité virtuelle connaitront aussi un développement similaire. Or, ces fichiers sont particulièrement lourds et cette caractéristique limite les échanges. Ainsi, augmenter la capacité des cartes SD est devenu nécessaire et Sandisk a franchi un nouveau palier avec ce modèle à 1 To. Ce produit ravira ceux qui possèdent un laptop doté d’une faible capacité de stockage.

Même si Sandisk n’a pas communiqué de prix, on estime qu’il serait plutôt élevé. À titre de comparaison, la SDXC Extreme Pro de 512 Go est proposée aux alentours de 400 euros. Néanmoins, les tendances au cours des dernières années ont démontré que la concurrence et l’évolution des technologies provoquent une baisse rapide des couts.

>>> Lire aussi : Cartes SD et MicroSD, quel modèle choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire