Enregistreur vidéo autonome Sandisk

La sortie de nombreux lecteurs multimédias ces derniers temps s’accompagne logiquement de la sortie d’accessoires leur étant dédiés.

C’est Sandisk qui nous propose ici son V-Mate, capable d’enregistrer un flux et de le transférer directement sur une carte mémoire.

Magnétoscope de poche

Très compact (12,95cm x 6,6cm x 2,3cm) et fourni avec une télécommande, le V-Mate a pour ambition de remplacer le magnétoscope. À voir.

L’appareil se connecte à une télévision, un décodeur, un lecteur DVD ou VHS, un caméscope ou un ordinateur et intègre une interface s’affichant à l’écran, permettant de choisir la chaîne, la date, l’heure et la fréquence de l’enregistrement ainsi que sa résolution (640x480 pixels maximum). Selon la résolution, le V-Mate devrait permettre d’enregistrer entre 1 h 30 min et 3 h 30 min de vidéo par Go de mémoire.

10 formats de cartes

Le V-Mate supporte les formats de cartes suivants :

  • SD,SDHC,MiniSDHC et MicroSDHC
  • MMC,MMCplus et MMCmobile
  • Memory stick Pro, Duo et PRO Duo

De plus, le V-Mate supportera via des modes les particularités des lecteurs (notamment la PSP) et ajustera en conséquence les réglages et enregistrera dans les bons dossiers sous le bon nom.

Le V-Mate devrait être disponible à un tarif de 135 € dans le courant du mois d’octobre.