8 Go de mémoire pour le sansa

SanDisk a de l’ambition et le fait savoir, le constructeur compte être le plus grand concurrent à Apple avec son iPod qui règne pour l’instant dans le haut des ventes.

8 Go de mémoire Flash

SanDisk compte notamment sur son Sansa, le modèle le plus prometteur, après l’avoir doté de 2 Go (Sansa e250), 4 Go (Sansa e260) et 6 Go (Sansa e270) c’est un modèle 8 Go, le Sansa e280 qui vient compléter la gamme. On précisera qu’il s’agit de mémoire flash et non de disque dur qui permet un poids plus léger et une meilleure autonomie.

Ecran 1.8", 20 heures d'autonomie

Pour séduire le baladeur compte sur un écran de 1.8" couleur dans sa coque en métal, si ses 8 Go ne suffisent pas encore vous pourrez étendre la mémoire à l’aide de cartes microSD, les formats reconnus se cantonnent aux principaux, à savoir le MP3, WMA et WMA DRM, les fichiers vidéo et les photos seront préalablement convertis. Le Sansa étant plus un baladeur audio, les vidéos se limitent à 15 images/sec.

Enfin son autonomie fait partie de ses points forts puisqu’elle atteint 20 heures, contre 16h ou 17h pour un iPod nano, le dernier atout et non des moindres de ce Sansa e280 est son prix puisqu’à 250$ il est au même prix que l’iPod nano 4 Go, coïncidence ?