Trois gagdets mobiles pour contrôler son état de santé

Assez de faire le va et vient chez le médecin pour les consultations régulières ? Une série d’accessoires pourrait tout changer, avec l’aide d’un smartphone, ces gadgets sont en mesure d’évaluer l’état de santé d’un individu.

La gamme d’accessoires médicaux pour smartphone a été développée par une start-up californienne dénommée Scanadu. Il s’agit de trois dispositifs capables de lire les signes vitaux en transmettant les données à un smartphone. Une application permet de les analyser en temps réel.  De quoi faciliter le quotidien des patients en réduisant le nombre de déplacements chez le médecin. Le premier accessoire baptisé Scanadu Scout se charge du contrôle de la pression sanguine, du rythme cardiaque, de la température du corps et de l’oxygénation du sang. Le second, ScanaFlo fait office d’analyseur d’urine tandis que ScanaFlu, quant à lui, permet de tester la salive pour dépister un rhume ou une grippe. Toutes les informations seront diffusées en mode anonyme afin que chacun puisse tirer profit des expériences.

En attendant l’aval de la FDA, la firme espère commercialiser le Scanadu Scout au plus tard la fin de l’année prochaine pour un prix ne dépassant pas 150 Dollars.

Gamme Scanadu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire