Des lentilles de contact pour prévenir la myopie

Bien que la myopie se développe le plus souvent avec l’âge, ce n’est pas le cas pour les enfants myopes. Afin de faciliter leur quotidien, des chercheurs ont mis au point des lentilles de contact capables de stopper l’évolution de cette défaillance visuelle.

La recherche  a été effectuée par les scientifiques de la State University of New York College of Optometry. Pour éviter que la myopie s’aggrave, ils sont parvenus à créer des lentilles de contact spécifiques. Ces dernières auraient la capacité de modifier la manière dont les yeux évoluent. Chez le myope, l’image se forme trop en avant de la rétine ainsi la vision de loin est floue. Les lentilles de contact permettent alors de contrôler la croissance de l’œil. Pour cela, Les chercheurs ont intégré des focales variables dans les lentilles afin de stopper l’élongation du globe oculaire. Ce qui empêche la progression de la myopie.

Pour l’instant, ces lentilles de contact sont en phase de prototype mais les chercheurs cherchent le moyen de les commercialiser au profit de tout le monde.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire