Un nouveau baladeur multimédia Sanyo

Djix, qui n'est autre que Sanyo dans le monde des baladeurs MP3, lance son D-jix 1000.

Son atout : Un grand écran couleur

Le D-Jix 1000 est un baladeur multimédia, c'est à dire qu'il peut lire aussi bien les fichiers audio que vidéo et photos. On remarque tout de suite son grand écran de 5.6 cm de 262 000 couleurs offrant une résolution de 224 x 176 pixels, de quoi pouvoir regarder des vidéos dans un assez bon confort.

Des performances vidéo limitées

Dans 65 grammes il embarque sa mémoire flash de 2 Go lui permet d'accueillir des fichiers audio (MP3, WMA, WMA DRM, Ogg Vorbis) et photo (JPEG), par contre les vidéos aux formats MPEG, AVI et WMV devront être convertis en PIX par le logiciel fourni, on ne connait pas la vitesse d'affichage des vidéos. Il dispose d'un petit haut-parleur intégré et peut encoder à la volée en MP3 une source audio externe via l'entrée Line-in.

Enfin l'autonomie est très bonne avec 14 heures de lecture continue avec écouteurs (9 heures avec le haut-parleur), cette batterie lithium-polymère se recharge via le port USB 2.0 ou par secteur avec l'adaptateur fourni.

La seule petite déception pourrait venir de l'encodage préalable mais comme le dit le constructeur il est plutôt fait pour regarder des clips et non des films. Ce D-jix 1000 est déjà disponible au prix public conseillé de 279 €.