GPS Sanyo : la ville en 3D

Sanyo lance deux nouveaux GPS au Japon. Il s’agit des Gorilla et Gorilla Mini. Leurs noms de code sont respectivement NV-SD750FT et NV-SB510DT.

La 3D jusqu’aux arbres

Ils disposent d’un atout majeur. Tous les deux proposent des interfaces de guidage en 3D. Les routes, les immeubles, les panneaux et jusqu’aux arbres sont modélisés en pixels. Sanyo s’autorise même à jouer sur les ombres pour offrir un meilleur rendu graphique. Bien entendu, ces graphismes ne sont pour l’instant disponibles qu’en ville. Une interface en 2D plus classique est également disponible, mais fait perdre un peu du charme de ces PND, bien que les couleurs chatoyantes rendent la navigation plus agréable que sur d’autres modèles.

TV et transmission FM

Les Gorilla et Gorilla Mini disposent des mêmes caractéristiques. Seule la taille de leurs écrans les différencie. Le premier affiche une diagonale de 7 pouces alors que sa version Mini se contente de 5,2 pouces. Ils possèdent 4 Go de mémoire flash intégrée extensible via le port SD-HC. Pour la partie multimédia, un tuner TV, un lecteur audio et une visionneuse d’image. En outre, ces PND proposent une fonction de transmission FM qui, à l’image de l’iTrip d’Apple, permet de lire les sources audio stockées dans le GPS, sur la bande FM.

Bien qu’intéressants, ces Sanyo ne sont disponibles qu’au Japon. Néanmoins, le concepteur de cartes Navteq est en train de développer la modélisation en 3D des grandes villes européennes. On pourrait donc retrouver une telle interface d’ici peu dans nos contrées.