Acharnement sur la fiche Wikipédia de Sarah Palin

Sarah PalinParce qu’elle est au cœurUnité principale de calcul dans un processeur. Les principaux processeurs actuels regroupent désormais deux ou même quatre unités gravées dans la même... de l’actualité du moment (fraichement désignée colistière de John McCain), Sarah Palin est sans conteste l’une des requêtes les plus fréquemment postées sur les moteurs de recherche. Conséquence logique de ce soudain intérêt, l’une des pages les plus visitées est sa fiche Wikipédia.

Or cette page est précisément l’objet de mises à jour frénétiques depuis une grosse semaine, ce qui finalement aurait pu mettre la puce à l’oreille des Républicains.

Une habile manœuvre politique

Ainsi, de nombreuses informations sur la famille et le passé professionnel de Sarah Palin viennent compléter sa désormais très riche fiche. Parmi les rédacteurs, "YoungTrigg" aurait posté à lui seul pas moins de 30 des 70 nouvelles entrées de la fiche, toutes positives sans l’ombre d’une rumeur ou d’un scandale (qui pourtant émaillent son passé) et postées le... 28 août, soit la veille de sa nomination. Idem sur Facebook ou sa page aurait été modifiée plus de 68 fois, également le 28 août.

De là à faire le rapprochement avec le service de presse du parti Républicain il n’y a qu’un pas facile à faire...

Sachant que la fiche Wikipédia d’une célébrité est souvent placée en tête des résultats sur Google, les politiques (y compris donc les Républicains) ont compris depuis longtemps l’importance de travailler et de "lisser" ce texte particulièrement exposé. Mais comment réagiront-ils face au flot de rumeurs et de scandales qui éclaboussent jour après jour Sarah Palin ?”

Toutes ces données proviennent de Cyveillance, une société spécialisée dans la veille et l’analyse d’information disponible sur Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    ça promet l'avenir si c'est eux qui sont élu -_-', on va finir par le regretter le Bush ^^
    0
  • themadcat
    c'est marrant ça. à part un petit "fraichement désignée colistière de John McCain", l'auteur de cette belle news n'explique même pas pourquoi il y a un tel engouement autour de cette brave femme...

    ça devient nimporte quoi les news sur IDN, heu Toms'tralala...
    -2
  • LeGrosWinnie
    C'est l'inverse qu'il faut faire : supprimer sa fiche... Nous font chier les politiciens ! Surtout avec des fans qui ne publient que LEUR vérité et cachent le reste...
    0