Nicolas Sarkozy au CeBIT promet le haut débit pour tous d'ici 2012

CeBIT Convention CenterNicolas Sarkozy était hier à Hanovre à l’occasion de l’inauguration du CeBIT 2008. Après un passage remarqué au salon de l’agriculture, le président de la République s’est donc rendu au plus grand salon informatique du monde™ (Tom’s Hardware) dont la France est cette année l’invitée d’honneur.

Ce court déplacement en Allemagne du président de la République lui a permis de répéter sa volonté d’équiper tous les Français au haut débit d’ici 2012 et d’améliorer les infrastructures technologiques du pays.

100% des français connectés au haut débit d’ici 2012

Sarkozy portrait officiel« Je veux porter en deux ans à 70% la part des ménages français équipés d’un ordinateur et je veux que 100% des Français aient accès à l’internet à haut débit fixe et mobile avant la fin de mon quinquennat."

Rappelons que vous pouvez suivre l’intégralité des annonces qui seront faites à l’occasion du CeBIT chez nos collègues et amis de Tom’s Hardware.

Notre avis : L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) vient de rendre son rapport et aujourd’hui presque 50% des foyers français dispose d’un accès à internet haut débit. Le président n’a pas développé les idées qui lui permettront d’équiper le reste de la population d’ici 4 ans. Une chose est certaine, un vrai travail existe même si les « zones blanches » sont de plus en plus rares sur le territoire. Ce travail passera, n’en doutons pas, par de nouveaux moyens d’accès au haut débit et une baisse des tarifs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • metalslug3r
    Bof, des promesses et des chiffres il peut en balancer toutes la journée...
    rendez vous en 2012 pour la deception ;)
    0
  • Qwack
    si ça peut motiver les FAI pour déployer l'adsl et la fibre tant mieux

    reste à voir si ça suivra
    0
  • g-style
    c'est pas forcement des paroles en l'air... faudra voir le résultat...
    0