Hadopi : Sarkozy durcit le ton

Sarkozy dit \Sarkozy dit "stop" au piratageNicolas Sarkozy s’est exprimé hier sur l’avancement de la loi Hadopi et sa nécessité, selon lui, à ce qu’elle soit rapidement adoptée. Pour lui, il faut que cette loi soit votée en mars afin d’agir le plus rapidement possible contre le téléchargement illégal en France.

Des mesures strictes


« Piller les oeuvres musicales, piller les oeuvres cinématographiques, piller les oeuvres littéraires, car tous y passeront, sans respect pour celui qui a écrit, qui a composé, qui a réalisé, c’est tuer la création », a martelé Nicolas Sarkozy lors d’un discours ce lundi. « J’ai demandé que la loi création et Internet soit définitivement votée en mars prochain et je suis certain qu’elle aura un effet très positif sur les comportements », a-t-il ajouté.

Il resterait donc tout juste un mois avant que cette loi soit votée. Rappelons que son but principal est d’instaurer une haute autorité (Hadopi) qui sera chargée d’avertir les internautes pris en flagrant délit de téléchargement illégal, et de donner des sanctions pouvant aller jusqu’à la suspension de la connexion à Internet d’un internaute récidiviste. C’est dans ce cadre que le président Sarkozy souhaite faire d’Internet « un fantastique lieu de création et d’échange et non une jungle sauvage où il serait permis de piller les oeuvres des créateurs ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
    Votre commentaire
  • mansonik
    Marre de me prononcé sur une tel daube! >
    0
  • totobaba
    Alors la sa va insulter sec...
    Il faut arreter de prendre les gens pour des benés...
    un musicien sa gagne pas vraiment sa vie en vendant des disques mais en fesant des concerts des lives a la télé etc.. etc...
    Par contre les producteurs pour racketter nos pauvres musicien il sont fort en téléchargeant c'eest eux qui sont shunter, car on pourra jamais télécharger le directe et la scène.
    C'est la même pour le thêatre. Les pièces de théatre présente sur emule son les grosses cylindrées donc une infime partie... la aussi la scène passera difficilement par mon cable Ethernet...
    Le cinéma... avant le cinéma c'était quoi, des projetteurs des équipes qualifiée qui pouvait réparer des bandes s'il y avait des souci durant la projection... et mtn, un simple support numérique et ils osent dire que l'ont tue le cinéma...
    1
  • Seifko
    « un fantastique lieu de création et d’échange et non une jungle sauvage où il serait permis de piller les oeuvres des créateurs »

    ... bah non, on échangera plus rien car on devra forcément payer ... Au final, on sera privé de découverte sous un couvert économique ... Tout ce qu'ils en tireront, c'est l'effet inverse de celui escompter .... moins d'artiste découvert et plébicisté par les internautes (forcément, on ne les connaitra plus comme on devra payer pour les connaitre ... perso, je paye pas pour des truc que je sais pas si ça va me plaire). Apres, si un truc me plaie, je vais le voir au ciné puis basta.
    0