Les amis de Sasser récupèrent des fonds pour Jaschan

Une page a été créée recemment par une equipe qui soutient le principe du ver Sasser.

Rapellons brièvement l'histoire de ce ver depuis le debut.
Un etudiant allemand découvre une faille dans les systemes Windows NT et décide de coder un ver qui va s' introduire par cette faille et faire redemmarer la machine. Rien de plus, rien de moins.
Le virus, qui était d' une efficacité que l' auteur lui-même ne soupçonnait pas, s' est répandu a une vitesse record a travers le monde.
A tel point qu'un ver qui, selon son auteur, ne devait servir qu' a avertir les utilisatuers de Windows que leur systeme était vulnérable a une faille critique, est devenu le cauchemard de la plupart des utilisateurs de pc dans le monde et son auteur, attrapé par la police allemande risque la peine maximale (5 ans d' emprisonnement).

Mais voila, si la plupart des gens se mettent d' accord pour dire que cet homme doit pourrir en prison pour avoir infecté presque toute les machines connectées de la planete, d' autres défendent la cause Sasser en clamant que si l' auteur avait réellement été mal intentionné, il aurait créé un virus qui aurait été beaucoup plus discret et beaucoup plus destructeur.
Ils ajoutent d' ailleurs que la faute revient en partie a Microsoft, pour avoir créé des produits qui "ne sont pas préparés a affronter l' environnement hostile qu' est internet de nos jours".

Le but de cette page est au moins d' alleger la peine de Sven Jaschan en récupérant des dons de tout ceux qui soutiennent sa cause, alors si vous pensez de la même facon que les auteurs de cette page, c' est par ici. vous pourriez aller voir ne serait-ce que pour vous faire une idée de ce que ces personnes revendiquent.

Les dons s'élèvent, au moment où j'écris ces lignes, à 97.15 $.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • Palmic
    Mouais, dire que c'était pour avertir les utilisateurs, c'est moyen comme défense... Car si je me souviens bien, la faille exploitée par Sasser avait été corrigée avant la sortie du ver, et un patch était dispo sur windowsupdate... Donc normalement tout le monde était au courant et il n'y avait pas grand monde à avertir. Le problème c'est que les gens n'ont pas mis à jour leur système à temps...
    0
  • HaKaN@idn
    Le mec vient nous faire chier avec son ver et on doit le payer en plus. Mais bien sûr tien !
    0
  • Onigiri@IDN
    Palmic, sans vouloir prendre le parti de qui que ce soit ( je prefere rester neutre dans cette histoire, tant elle est devenue compliquée ) le patch de windows a été publié le 14 avril, si ma mémoire est bonne, et le ver s' est répandu début mai...
    les utilisateurs avaient donc 2 semaines pour se proteger, mais surtout, Microsoft avait le temps de prevenir entreprises et tout le bazard qu' une faille critique a été détectée et patchée...
    c' est quand même aussi leur boulot, je pense...
    tout cela sans compter que des archives prouvent que cette faille a été decouverte pour la premiere fois aux alentours de janvier/février...
    0