Les stades de la Coupe du Monde vus de l'espace

Le Soccer City, le stade de la finale de la Coupe du Monde 2010Le Soccer City, le stade de la finale de la Coupe du Monde 2010
Le satellite coréen Kompsat-2 a pris des photos des 10 stades qui abriteront les matchs de la Coupe du Monde 2010. Ces clichés viennent d’être rendus publiques par le programme Spot (Satellite Pour l’Observation de la Terre).

Les images disponibles montrent les stades en cours de construction entre fin 2009 et 2010. Kompsat-2 est capable de photographier la Terre avec une très grande précision, le plus petit élément visible mesurant un mètre réel.

Fonctionnel depuis juillet 2006, le satellite coréen pèse 800 kg et a été fixé en orbite de la Terre à 600 km. Ses objectifs sont tant civils que militaires.

Voir toutes les photos des stades

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • nquere
    le trou du Q de la Terre...

    OK je sors :D
    1
  • electrovolt
    On s'en fout de toute façon on va encore revenir en France très vite, la queue entre les jambes... y'a qu'à voir les performances du dernier match amical. arf XD (PS pour les futurs -1 que je vais me prendre : je ne suis pas anti-foot, j'aime ça, je suis juste réaliste ^^)
    0
  • shooby
    a l'extérieur du stade, c'est franchement triste !
    0