Plaintes contre les FAI : Alice détrône Free

AliceL’AFUTT (Association française des utilisateurs de télécommunications) vient de modifier son classement des opérateurs Internet les moins satisfaisant. Jusqu’à maintenant, la première place de ce podium peu enviable était occupée par Free, mais dernièrement, Alice qui met depuis peu tout en œuvre pour rattraper son concurrent, a surtout fini par le rattraper dans le domaine de l’insatisfaction de ses clients.

2,8 plaintes par abonné pour Alice

11 682 témoignages, auront été recueillis pour l’Observatoire des plaintes et insatisfactions 2006 publié par l’AFUTT. Au niveau des plaintes concernant les accès à Internet, Alice en totalise 1849 alors que Free en compte 1310. Suivent dans le classement Club Internet avec 1267 plaintes, Neuf Cegetel 834 plaintes, Tele2 et ses 724 plaintes et Orange avec 175 plaintes.

Au final, l’AFUTT constate un ratio de 2,80 plaintes par abonné chez Alice contre 1,98 pour Free. Rappelons que ces chiffres se basent uniquement sur le nombre de plaintes reçues par l’AFUTT et ne totalisent donc pas toutes plaintes des clients, expliquant pourquoi l’association n’enregistre que 619 plaintes pour Noos-Numericable (soit 0,94 plaintes par abonné dans cet exemple).

Si ce classement a tendance à prouver que l’opérateur le plus en vogue n’est pas forcément le plus fiable, il a surtout pour but « d’identifier les anomalies récurrentes et orienter son action auprès des opérateurs et pouvoirs publics », selon l’association.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Heureusement qu'il est précisé le sort de noos \o/
    Par contre, j'ai mis du temps à comprendre le nombre de plaintes/abonné.
    C'est en réalité le nombre de plaintes/inscrit sur le site aparemment, ou je n'aurais pas bien compris ?
    0
  • OniZUka74
    175 plaintes pour Orange je pensais plus.
    0
  • n1gh7m4r3
    je pense que les plaintes sont la derniere solution , peut etre la preuve qu'orange sont les plus réactifs pour aider leurs clients .
    0