Un cadre de Google bat le record de Felix Baumgartner

Le saut en parachute depuis l’espace de Felix Baumgartner, en 2012, avait établi un nouveau record de la plus haute chute libre, avec un saut à 39 000 mètres d’altitude. Ce record vient d’être battu dans la plus grande discrétion par Alan Eustace, qui n’est autre que le vice-président de Google.

Le saut d’Alan Eustace a en effet battu le record de Baumgartner, avec un saut évalué à 41 419 mètres d’altitude, soit près de 2000 mètres de plus que le précédent. Comme son prédécesseur, Eustace a donc effectué une chute libre depuis les limites de l’espace, ce qui en a fait le deuxième homme à passer le mur du son en chute libre.

S’il s’agit du même type de saut, on note toutefois quelques différences de taille entre les deux performances, la principale étant le matériel utilisé. Alors que Felix Baumgartner avait effectué son ascension dans une capsule attachée à un ballon gonflé à l’hélium, Alan Eustace a simplement attaché sa combinaison spatiale à une plateforme rattachée au même type de ballon, et est ainsi monté « tel quel » en altitude. On notera également la discrétion d’Eustace autour de son projet, en comparaison du martelage autour du saut de Baumgartner par son sponsor Red Bull. Eustace souhaitait en effet que son saut ne devienne « un événement marketing », bien que Google ne se veuille pas aussi pudique sur la performance de son vice-président.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire