Backup Avenue, la solution de sauvegarde pour portables signée Risc Group

Backup AvenueLe rachat de Backup Avenue par Risc group, en juin dernier, laissait augurer de mouvements rapides pour la nouvelle filiale. La réponse est arrivée à quelques heures des fêtes de fin d’année. En guise de cadeau : une nouvelle offre de sauvegarde en mode hébergé baptisée Safe Mobile Backup.

Celle-ci, vient prendre le relais du traditionnel Safe Backup qui reposait sur un logiciel Tivoli Storage Manager conçu par IBM. La nouvelle version de la solution de Backup Avenue ne remet pas en cause ce partenariat en supportant le logiciel Tivoli Continuous date protection qui sauvegarde une donnée progressivement au gré des modifications subies.

Triple sécurisation

Quid de la sécurité de cette solution de stockage ? Backup Avenue répond par un triple argumentaire au niveau de la sécurisation des données : en local, sur le disque, sur un serveur d’entreprise ou encore sur les serveurs de Backup Avenue. Disponible sous Windows uniquement, Safe Mobile Storage est proposé au prix public de 55 € HT.

L’analyse : en bêta test depuis deux ans, Safe Mobile Backup vient se positionner dans un marché qui semble fait pour lui. En effet, si les logiciels de protection continue sont relativement nombreux, peu d’entre eux sont proposés avec un service associé.