Une bouée de sauvetage public pour remplacer Pamela Anderson

Et si tout le monde devenait un héros d’un jour… En attendant l’arrivée des secours, le concept suivant permet de jouer le rôle de sauveteur en mer ou dans une rivière grâce à un dispositif public renfermant une bouée.

Le concept parait simple bien qu’il pourrait littéralement sauver la vie. Baptisé Safe Guard, c’est une bouée de sauvetage ancrée à l’intérieur des clôtures qui bordent une rivière ou un ponton. A utiliser en cas d’urgence pour aider les gens qui seraient tombés à l'eau. Son emplacement en milieu public a été pensé pour faciliter son utilisation, de sorte que tout un chacun puisse s’entraider quand le drame se produit. Il suffit de tirer sur le haut de l’appareil pour ensuite le jeter vers la personne en détresse. La bouée de sauvetage se gonfle une fois qu’elle entre en contact avec l’eau. Il ne reste plus au sauveteur qu'à tirer sur la corde pour la sortir hors de l’eau.

La pertinence du concept lui a valu un prix Liteon Awrad 2012. On doit Safe Guard à un groupe de designers Liuyi, XuWei, MengLuhua et Li Ke.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire