Après le drone militaire, le drone de sauvetage

Et si les drones n'étaient plus seulement réservés à un usage militaire ? S'ils sortaient du champ des armées pour se mettre au service de l'humain, ils pourraient, par exemple, intervenir après les catastrophes pour des tâches précises.

Hatchet concept UAV a été conçu parle designer taïwanais Jurmol Yao. Il se présente comme un drone hélicoptère qui a pour mission de transporter les victimes piégées dans une catastrophe. Il s’agit d’un moyen de transport de technologie de pointe. Le véhicule dispose de six rotors qui lui confèrent une maniabilité optimale et une stabilité à faible et en moyenne altitude. Il envoie les informations sur la zone endommagée vers le quartier général pour établir sa mission. En fonction de celle-ci, le drone peut changer de module pour les tâches difficiles comme l’extinction d’un incendie. Parmi ses équipements embarqués, on retrouve un scanner d’image à infrarouge, un système de contrôle au sol et une messagerie instantanée des photographies.

Bien que ce drone soit d’une grande aide, il reste un concept qui ne se concrétisera pas dans un futur plus ou moins proche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire