Le scandale sexuel qui choque Hong-Kong

edison chenVoilà une affaire de mœurs qui secoue actuellement Hong-Kong. Là encore, comme dans le scandale des photos de Laure Manaudou nue chez nous, c’est Internet qui a été un vecteur de diffusion d’images et d’informations nuisibles à a réputation de vedettes.

Cette histoire embarrassante met en scène l’acteur Edison Chen. Rappel des faits !

Traque sur le Web

cecilia cheungLe mois dernier, des centaines de photos pornographiques mettant en scène des vedettes du cinéma et de la chanson de Hong-Kong dans des positions compromettantes ont commencé à circuler sur des forums. C’est alors le début d’un invraissemblable scandale pour des protagonistes comme le jeune acteur Edison Chen et les starlettes Cecilia Cheung et Maggie Q. En tout, une douzaine de vedettes sont mouillées. Mais comment toutes ces images ont-elles pu arriver sur le Net ?

Très vite, la police remontent vers un employé d’un magasin informatique où l’acteur avait fait réparé son ordinateur il y a quelques mois. L’employé aurait conservé environ 1300 photos avant de les mettre ensuite en ligne, à la disposition des internautes du monde entier. Hier, ce sont en tout neuf personnes qui ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

Quant à Edison Chen, il a présenté ses excuses à ses fans à travers une petite vidéo où il exhorte également les internautes à ne pas (plus) relayer toutes ces photos. La police hongkongaise est sur le pied de guerre pour stopper la diffusion de ces clichés qui déclenchent une véritable passion en Asie !

Devant un moyen de diffusion aussi redoutable que le Web, les stars débauchées peuvent trembler...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires