Scandoo, l'autre idée de la sérénité sur Internet

Infos-du-Net.comQuoi de plus désagréable, lorsque l’on effectue une recherche sur Internet, que de tomber sur du contenu peu sécurisé, quand il n’est sans aucun rapport avec le sujet recherché ? Si les algorithmes des moteurs de recherche deviennent de plus en plus précis, ils n’en sont cependant pas au point d’effectuer un tel filtrage. C’est pourquoi Scandoo se propose de le faire pour vous.

Scandoo n’est pas un moteur de recherche à part entière. Il n’entre donc pas en concurrence directe avec Google ou Yahoo. Il n’est pas non plus un fournisseur de service glouton au même rang que les deux autres cités. Scandoo propose un service simple, mais réellement novateur dans le paysage de l’Internet. Il propose tout simplement de vous informer sur les résultats de vos recherche afin que vous puissiez savoir à l’avance ce que vous allez y trouver, et vous prévenir le cas échéant d’un potentiel danger : spywares, virus, activités illégales, violence, pornographie, racisme, etc. Il suffit donc de se connecter sur la page d’accueil de Scandoo et de lancer une recherche. Scandoo n’est pas un moteur de recherche, il utilise donc les moteurs les plus populaires pour y appliquer son contrôle : Google, MSN, Yahoo et Ask.com sont dans la liste. Pour la version bêta qui a été mise en ligne, seuls Google et MSN sont disponibles, les deux autres étant prévus pour bientôt. Néanmoins, après quelques tests effectués à la rédaction, les résultats sont concluants et Scandoo est vraiment capable de prévenir, via une pastille de couleur verte, orange, ou rouge disposés à côté du lien, si le site donné en réponse est fiable ou pas. Pour les sites pouvant contenir des virus, il affiche même un pictogramme particulier avertissant du danger.

Accéder à Scandoo.com

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Vvv75
    Effectivement le système marche bien. Mais j'ai un peu peur du coté de la confidentialité.
    En fait le système marche sur le principe d'une communauté. Les utilisateurs peuvent "noter" les sites. Donc je pense que la base de donnée va s'agrandir très vite.
    0
  • isatis39871
    Le problème des filtres c'est que dans le lot, il y a forcémet des information interressante qui disparraissent. Je ne tiens pas à laisser un service faire le trie parmis les choses que je veux voir. Je préfère passer du temps à le faire moi même, au moins je sais où ça mène.
    0
  • H-hich
    Comme isatis je prefere faire mon tri moi meme, surtout que je suis plutot confiant au niveau de la securité de mon pc (il est forcement plain de faille, ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit :p) et je sais a peu pres reconnu les site louche des sites bien avec mon experience.

    Par contre pour un novice, ou un personne qui ne passe sa vie sur un pc (si ca existe!) ca dois etre bien .
    0