Pixelio, le scanner 3D multifonctions pour smartphone

Pixelio est un accessoire développé par la start-up 3D Smart Company. Il s’agit d’un scanner 3D de poche et multifonctions, spécialement conçu pour les smartphones. Un gadget qui peut s’avérer pratique pour les designers, les architectes ou les vendeurs en ligne.

Pixelio prend la forme d’une plateforme portable au design épuré, munie d’un bras rotatif réglable. Fonctionnant avec un smartphone, l’appareil se charge de scanner un objet pour ensuite le numériser en 3D. Le modèle 3D généré pourra être imprimé directement à partir d’une imprimante 3D. Outre cette fonction, le gadget permet également de capturer des photos et des vidéos à 360°. Sa taille réduite permet de l’emporter partout, en le glissant dans un sac. Le principe est simple : une fois le smartphone monté sur son bras rotatif, il suffit de lancer l’application 3D Autodesk123DCatch, préalablement installée sur le mobile. Doté d’une minuterie intégrée, Pixelio est livré avec un indicateur LED et une option de recharge sans fil pour le terminal.

Si les images et vidéos capturées par Pixelio seront sauvegardées aux formats GIF ou MP4, celles numérisées seront enregistrées sous forme de fichiers 3D. A l’état de prototype, le gadget sera prochainement lancé sur une plateforme de financement participatif pour sa production.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire