Des scanners pour voir sous vos vêtements

Le scanner ProVisionPlusieurs aéroports américains sont désormais équipés de tous nouveaux scanners, capables de voir sous les vêtements des passagers !

Ces scanners, qui prennent le forme de cabines transparentes, fonctionnent à base d’ondes millimétriques capables de percer les tissus et de détecter les métaux, céramiques, plastiques, matériaux chimiques ou explosifs. Selon le Département des Transports, l’image en 3D est transmise à un agent dans une pièce séparée et fermée.

Quid des parties intimes ?

Le scanner ProVision en actionL’opération ne dure que quelques secondes. Problème de taille, le scanner donne accès à des informations relativement confidentielles puisqu’il est possible de distinguer les formes d’un passager, y compris ses parties les plus intimes... Plus gore encore, le scanner ProVision peut détecter des traces de mastectomies, divers implants (seins, pénis), des tubes cathéter etc.

Le Département des Transports rappelle, précision importante, que les passagers ont toujours le choix entre l’imagerie corporelle et la fouille au corps traditionnelle. Le gouvernement américain prévoit d’ores et déjà l’installation de 30 appareils supplémentaires avant la fin de l’année. D’ici à ce qu’ils se banalisent...