Erascan, un effaceur qui scanne le tableau

Pour ceux qui ne sont pas très assidus en cours, une équipe de designers  a trouvé un moyen des plus efficaces pour enregistrer les notes et  les explications sur le tableau. Ce moyen consiste à utiliser un effaceur capable de scanner le tableau.

L’équipe a donc imaginé un effaceur sophistiqué capable de mémoriser les écrits sur un tableau blanc. Le dispositif est baptisé Erascan. Lorsque l’on efface le tableau, il est possible d’activer une fonction permettant de numériser tout ce qu’il y a dessus. L’effaceur high-tech est capable de reconnaître les caractères écrits à la main et possède une mémoire interne pour le stockage des données enregistrées. Ces données peuvent être partagées à distance par e-mail. Néanmoins, elles peuvent être directement consultées sur Erascan puisque ce dernier est également doté d’un écran LCD et des boutons permettant la navigation ainsi que le réglage.

Saharudin Busri, Mohd Nizam Najmuddin, Mohd Rohaizam Mohd Tahar, Nuzairi Yasin et Nazjimee Amat Omar sont les co-auteurs de ce concept. Un accessoire qui sera d’un grand recours non seulement en classe mais également dans le milieu professionnel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire