Un scanner d'iris sur le Huawei Mate 9?

Pour renforcer la sécurité, le prochain Huawei Mate 9 pourrait être équipé d’un scanner d’iris. La marque chinoise suit ainsi la voie tracée par le Galaxy Note 7 de Samsung. Nous aurons la confirmation de cette rumeur lors de sa présentation officielle qui pourrait se tenir au début du mois de novembre.

Le lecteur d’empreintes digitales contribue à sécuriser les smartphones. Afin de se démarquer, les constructeurs proposent d’autres alternatives. Par exemple, le Canadien RIM a intégré toute une liste de fonctionnalités au BlackBerry DTEK 50. De son côté, le Sud-Coréen Samsung a opté pour un scanner d’iris pour son Galaxy Note 7. Selon les rumeurs, Huawei installerait aussi cette option sur son prochain Mate 9.

Le Huawei Mate 9, un modèle haut de gamme

Le prochain Mate 9 serait doté d’un processeur Kirin 960 couplé à 4 Go de mémoire vive. Comme le P9, il bénéficierait d’un double capteur photo à l’arrière et la résolution atteindrait 20 Mpx. Pour la version de base, les spécialistes prévoient une capacité de stockage de 64 Go, l’appareil serait alors proposé entre 450 et 500 euros. Quant au modèle premium, la RAM serait de 6 Go et la mémoire interne grimperait à 256 Go, le cout s’afficherait alors à 700 euros. Par ailleurs, la firme chinoise l’inclurait dans un pack avec la montre connectée Huawei Watch. Ensemble, ils couteraient aux alentours de 1000 euros.

>>> Lire aussi notre guide : Quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire