Scio : scanner la nourriture pour savoir ce qu'on mange


Scio est un projet qui explose sur Kickstarter. Surfant sur la tendance des objets connectés, c’est un scanner de nourriture qui fonctionne de paire avec une application mobile. Une fois connecté à un terminal via Bluetooth, il fournit des informations sur la composition d’un aliment.

Scio est un gadget de poche d’à peu près la taille d’un briquet. Accusant un poids de 20 grammes, ce gadget connecté est défini par ses concepteurs comme étant le premier capteur moléculaire miniature. A cet effet, il embarque un spectromètre qui se charge d’analyser les composants chimiques contenus dans un aliment, un médicament ou encore une plante. Les données récoltées sont ensuite transmises à un smartphone et une application permet de les consulter. De cette manière, l’utilisateur peut avoir une idée sur les valeurs nutritionnelles d’un aliment telles que les apports caloriques, la quantité d’eau, de sucre ou de graisse… Mais le scan permet également de relever la molécule active contenue dans un médicament.

Scio se veut un procédé simple et pratique pour faire le bon choix en matière d’alimentation. C’est aussi un moyen d’éviter les risques d’allergies alimentaires en cas d’intolérance à l’un des composants contenus dans une nourriture. L’accessoire est attendu sur le marché en début 2015.

Scio, scanner de nourriture

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire