Un scanner personnel pour voir à travers les vêtements

Aux Etats-Unis la polémique ne désenfle pas. Les agents de contrôle dans les aéroports sont la cible des critiques des passagers. La raison : lors du passage au scanner de contrôle, les agents peuvent voir nus les voyageurs. Mesure drastique mais efficace pour la lutte contre le terrorisme qui aboutit à une violation de l’intimité d’autrui. Surtout : la polémique a donné des idées à des petits malins qui se sont emparés de la technique.

Ainsi, la célèbre hackeuse Jeri Ellsworth a réussi a créer son propre scanner micro-ondes. La native de l’Oregon a fabriqué un appareil capable de voir à travers les vêtements comme ceux des aéroports américains.  Pour fabriquer son propre scanner, elle a utilisé principalement  des cornes d’alimentation d’antennes satellites et une souris optique. En inversant le processus de fonctionnement de l’une des cornes, elle en a fait un transmetteur tandis que les autres jouent le rôle de récepteurs. À vrai dire, ce n’est pas exactement un scanner micro-ondes puisque les ondes sont plutôt longues, on parle de 2 à 3 cm. La résolution de l’image demeure très faible bien que l‘appareil fonctionne sans problème.

C’est ainsi que la très créative geek autodidacte a réalisé son dispositif qui dénude les gens. Si cet appareil se répand, il y aura certainement une montée en flèche des achats des fameux sous-vêtements anti-scan.