Tim Schafer déchaîne les passions (et les dons) pour son nouveau jeu

Tim Schafer, développeur de jeux vidéo bien connu pour avoir travaillé sur des titres célèbres comme Grim Fandango ou encore The Secret of Monkey Island, expérimente un nouveau mode de financement pour son prochain jeu. Il vient en effet de créer une page sur le site Kickstarter, qui lui a déjà permis de réunir les fonds qu’il recherchait pour la création de jeu.

Double Fine Adventure est le nouveau projet du studio Double Fine Productions, et dont on ne sait presque rien. Pourtant, les fans se sont rués sur le site Kickstarter, où son créateur Tim Schafer recueille des dons pour son financement. Alors qu’il espérait obtenir 400 000 dollars en une trentaine de jours, le compteur a déjà explosé, avec 537 139 dollars provenant de 12 527 fans à l’heure où nous écrivons ces lignes. C’est un succès fulgurant comme le site en connaît rarement.

Si vous faites partie des fans de Tim Schafer et de ses jeux, sachez que la page reste ouverte jusqu’au 13 mars, date à laquelle les dons ne seront plus possibles. Notons également que les donateurs d’un montant supérieur à 15 dollars se verront offrir le jeu lors de sa sortie, attendue pour le mois d’octobre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire