Vibreur + sonnerie + décharge électrique : ce bracelet réveille à coup sûr


Schock Clock est une version soft du bracelet destiné à lutter contre les mauvaises habitudes. Il utilise le Bluetooth pour se connecter à un smartphone et elle est compatible avec iOS et Android. Avant de s’endormir, le porteur spécifie son heure de réveil et précise la manière qu’il préfère. D’après le concepteur, la meilleure option est la combinaison entre vibreur – sonnerie et décharge électrique.

Schock Clock possède plusieurs options

Un réveil matin qui envoie des décharges électriques

Si le sommeil du porteur est trop lourd et qu’il ne se lève après les vibrations, le bracelet commence à sonner ;  s’il persiste à rester au lit, il passe en mode décharge électrique. Par ailleurs, une option permet de partager ses objectifs avec ses amis. Ainsi, dans le cas où l’utilisateur ignore le réveil, ses amis auront le droit de lui envoyer lui administrer quelques coups de jus ! Schock Clock utilise également des capteurs de mouvement pour détecter si le dormeur est bien endormi.

Ce produit a réalisé un véritable tabac sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Alors que Pavlok a seulement demandé un financement de 1000 dollars, il en a obtenu plus de 300 000. Schock Clock coutera aux alentours de 110 euros et les livraisons commenceront au mois de septembre prochain.

D’autres réveils connectés sont également disponibles

La technologie au service du réveil matinal, c'est tout sauf original. Parmi les plus récentes expérimentations, on peut citer entre autres, The rock clock, une application qui propose 25 sonneries élaborées par le célèbre catcheur éponyme ; Mimicker Alarm encourage le dormeur à travers des défis tandis que Ruggie, le tapis-réveil continuera à sonner si on ne pose pas les deux pieds dessus.

>>> Lire aussi : comment choisir un bracelet connecté ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire