La nanoscopie virtuelle pour suivre l’évolution de bébé

Des chercheurs du « Leiden University Medical Center » aux Pays-Bas ont trouvé le moyen d’améliorer le résultat des échographies. Il s’agit d’une nanoscopie qui emmènera l’échographie dans une toute autre dimension.

Malheureusement, il n’est pas toujours évident d’obtenir de bonnes images. Grâce à cette découverte, les futurs parents pourront suivre de près l’évolution du fœtus. Si auparavant, les techniques d’échographie ne permettaient que de capturer certaines parties de l’embryon, la nanoscopie offre quant à elle une haute résolution de telle sorte que les images sont si nettes que celle que l’on obtient  avec les autres systèmes déjà existants. La première image réalisée a été celle d’un embryon d’un poisson-zèbre mesurant 1,5 mm. Cette méthode a permis d’obtenir 26 000 clichés avec 281 gigapixels et 16 millions de pixels par pouce. Publiée par le Journal of Cell Biology de l'Université Rockefeller, il est possible d’y voir tous les détails tels que les noyaux des cellules de l’embryon.

La découverte de cette nouvelle technique pourrait améliorer l’avenir du diagnostic par les images surtout dans le domaine de la médecine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire