Détente : Tom Cruise le scientologue crée le buzz

Tom Cruise ScientologueDifficile d’avoir échappé, ces derniers mois, à Tom Cruise et sa passion pour la scientologie. Et bien l’acteur hollywoodien s’est encore illustré ces jours-ci avec une vidéo qui n’a pas manqué de faire parler d’elle sur Internet. C’est à l’occasion d’un congrès privé dédié à la scientologie que Tom Cruise s’est adonné à un monologue sur sa vision le scientologie.

Cette vidéo, qui ne devait initialement pas sortir de la sphère privée, a fini par se retrouver sur Internet, provoquant les réactions d’Internet qui en ont vite fait de nombreuses parodies.

Un buzz malgré lui

Une fois de plus, YouTube et compagnie sont à l’origine du dernier buzz en date sur le Net et en provenance de nos voisins américains. Une simple recherche sur Tom Cruise, définitivement assimilé à Mission Impossible, mais aussi à la scientologie, renvoie vers la fameuse vidéo ainsi que ses diverses parodies. Alors que l’homme explique, d’une façon qui n’a rien à envier aux discours d’un certain Jean-Claude Van Damme, ses préceptes, voilà que les parodies fleurissent les unes après les autres sur Internet, avec plus ou moins de succès.

Par exemple, Craig Ferguson, de l’émission américaine « The Late Show », diffusée sur la chaîne CBS, n’a pas manqué d’apporter son regard critique à travers une vidéo parodique qui totalise déjà plus de 200 000 vues sur YouTube. Les internautes y vont bien entendu eux aussi de leur petite contribution pour alimenter le buzz. Entre montages, parodies et autres détournements, ils prouvent une fois de plus qu’ils ne manquent jamais d’imagination quand il s’agit de tourner un sujet sérieux en dérision.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • kleuck
    Quel con ce type.
    0
  • Whisno
    Bon, c'est pas un cerveau mais au moins il est plein de bonne volonté ^^
    Si la scientologie pour lui c'est le devoir de faire au mieux alors pourquoi pas.
    0