Encodez vos vinyles sous format MP3 avec Scitek

Scitec Vyniles MP3

Pour les amoureux du vinyle et ceux qui peinent encore à s’en débarrasser, il est possible d’encoder vos vieux disques sous format MP3 grâce à la dernière platine de Scitec.

En effet, la Scitek TCU-350SD, avec sa platine vinyle et son tuner FM/AM, propose d’encoder vos disques sous format MP3 en toute simplicité, sans l’encombrement de plusieurs câbles et le son est ajusté automatiquement.

Il vous suffit d’insérer un de vos vinyles et brancher un périphérique externe de type clé USB, disque dur ou un lecteur de cartes mémoire. Le PC n’est pas indispensable, même s’il est plus judicieux de l’utiliser pour régler certains paramètres et de bénéficier d’un meilleur rendu sonore. Un lecteur CD est également présent, il peut lire les fichiers MP3 et WMA. Les haut-parleurs qui vont avec, développent une puissance de 2 x 2W.

Aucun prix n’est pour le moment annoncé et pas de date pour sa sortie.

Zoom sur la platine Scitek TCU-350SD
On aime On regrette
La simplicité de l’appareil Pas de prix et de date annoncé
Le PC n’est pas indispensable La puissance très faible des haut-parleurs

L’analyse : La platine de Scytek va ravir les plus nostalgiques ou les plus fétichistes d’entre nous du vinyle. Sa simplicité d’encodage sous format MP3 et sa connexion rapide à divers périphériques, facilite la vie aux plus récalcitrants de l’informatique. Il est dommage qu’on ne sache pas son prix et encore moins sa disponibilité sur le marché français. Mais, c’est un appareil qui pourrait faire des heureux et aussi des envieux.