Fuse, un scooter conceptuel urbain et high tech

Léger, rapide et pouvant se faufiler entre les voitures lors des embouteillages, le scooter est l’un des véhicules les plus utilisés par les jeunes employés de bureaux pour se rendre sur leurs lieux de travail.

Le concept Fuse pourrait bien être l’avenir de ce moyen de transport. C’est l’œuvre du designer Lance Cassidy. Fuse est un deux-roues monoplace, apparemment plus léger et plus compact que les scooters actuels. De plus, il est pliable et occupe très peu de place lorsqu’il est garé. Côté technologie, il n’est pas en reste, avec son tableau de bord tactile, son GPS ou encore sa connexion sans fil vers un smartphone. Le scooter possède une batterie qui se charge de manière originale. En effet, la charge se fait par induction magnétique lorsque le véhicule est garé sur un tapis de charge public. Ceci est toutefois payant, chaque scooter possède un tag RFID qui lui est propre et le coût du service est enregistré sur le compte du propriétaire.

Cette batterie alimente un moteur 100% électrique, ce qui signifie qu’on a affaire à un scooter qui ne pollue pas l’environnement. Design, pratique, écolo et high-tech, tels sont les mots qui résument le concept Fuse.