Suzuki Burgman : le premier scooter à hydrogène

La firme nippone Suzuki a présenté une énième version de son fameux concept de scooter Burgman. Ce dernier n’a cessé de s’améliorer depuis 2002 jusqu’à son lancement en 2009. Il n’a pas fini d’évoluer car une version verte vient d’être dévoilée.

Effectivement, le constructeur japonais vient de présenter la Suzuki Burgman version Fuel-Cell qui, contrairement à ces prédécesseurs, n’utilise aucunement une source d’énergie fossile. Ce scooter écologique se veut être le tout premier véhicule à hydrogène homologué par la Commission Européenne. Il est équipé d’une pile à combustible et d’un réservoir à hydrogène. La commercialisation du Suzuki Burgman à hydrogène et pile à combustible n’est plus très loin. Le véhicule a déjà réalisé des tests en Angleterre et continuera d’en faire dans les rues d’Europe.

À dire vrai, c’est le groupe Intelligent Energy qui est le précurseur de ce scooter écologique. Espérons que son partenariat avec Suzuki inspire les autres fabricants à concevoir des véhicules sans émission de CO2 dans les mois qui viennent.