Un scooter électrique volant réalise un vol de 46 minutes

Le Skyrider One est un "scooter électrique volant" équipé d’une grande hélice à l’arrière ainsi que d’un parapente. Selon son concepteur, le physicien allemand Thomas Senkel, son premier vol est concluant. L’appareil utilise deux moteurs électriques. Le premier fait tourner la roue arrière, il dégage une puissance de 8 chevaux. Sur route, le scooter atteindra ainsi une vitesse maximale de 60 km/h. Le second moteur est destiné à la grande hélice, sa puissance atteint 17 chevaux.

Un appareil facile à manier

Le Skyrider One peut décoller aussi bien sur un terrain plat que sur la piste d’un aérodrome. Un léger vent de face est souhaitable. Par contre, il faut éviter les vents latéraux. Lorsque l’engin atteint une certaine vitesse, le parapente se met à gonfler et il suffit ensuite d’une petite poussée avec les jambes pour que le scooter s’élève dans les airs.

Skyrider One, le scooter volant

Une fois en haut, on peut économiser la batterie en coupant les deux moteurs. Le parapente permet de voler plusieurs heures. Le prototype utilise deux petites batteries au lithium, avec une charge pleine, elles assurent une autonomie de 120 kilomètres sur route et un vol de 30 minutes si l’hélice est constamment sollicitée.  

L’ingénieur cherche actuellement des partenaires pour commercialiser le Skyrider One. Après l’Evolo et le Volocopter, Thomas Senkel continue à proposer un véhicule de transport innovant. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire