Un nouveau venu sur le marché GPS

Plus connu sur le marché des autoradios et des lecteurs DVD portables, le constructeur Scott investit aujourd’hui le marché des PND (Pesonal Navigation Device ou navigateur GPS).

Son premier modèle, le NVX 350 s’annonce comme une solution plutôt séduisante. Premier bon point, il utilise une puce GPS de type SiRFStar III, soit la dernière génération plus rapide en localisation, mais aussi plus efficace derrière les pare-brises athermiques, malgré l’antenne intégrée au boîtier.

La présentation est, elle aussi, réussie avec boutons rétroéclairés, écran tactile de presque 9 cm de diagonale, 190 grammes pour des dimensions de 12,3 x 9,3 x 2,3 cm. Concernant la navigation, le NVX 350 l’affiche aussi bien en 2D que 3D, se basant pour cela sur le logiciel Navigate 7 édité par Route 66. La cartographie française est quant à elle fournie par Navteq et stockée sur une carte mémoire SD de 512 Mo.

Enfin, l’appareil intègre un haut-parleur de 1 watt plus un autre de 2 watts dans sa base, donc uniquement utilisable en utilisation automobile. Son autonomie est de 4 heures. Le NVX 350 sera disponible en juin 2006 pour un prix de 349 euros.