Paypal rejette un projet libre

Logo du service de paiment en ligne d'eBay : Paypal.Logo du service de paiment en ligne d'eBay : Paypal.Paypal, le système de paiement en ligne, a refusé l’utilisation de sa structure au projet de logiciel libre ScummVM. Ce soft OpenSource est entre autre utilisé pour faire tourner des abandonwares - des titres qui ne se trouvent pratiquement plus dans le commerce - pratique illégale bien que tolérée par les éditeurs de jeux vidéos.

Le motif du refus est la lutte contre "le piratage" d’oeuvres sous licences propriétaires, mais le fait est que ScummVM permet aussi les créations vidéo-ludiques légales de toutes sortes. On peut d’ailleurs lire sur Scummvm.org :

Paypal nous a informé que tout logiciel capable de faire fonctionner un jeu sur un système pour lequel il n’est pas vendu était une violation de leur charte. Ne vous gênez pas pour écrire à aup@paypal.com afin d’exprimer votre désapprobation face à cette politique. Cela n’a en effet aucun sens pour un projet comme ScummVM, qui est souvent activement assisté par les développeurs des jeux originaux, au point même que les stocks de la compilation des Chevaliers de Baphomet 1 et 2 ont été épuisés.

Les codeurs sont toujours à la recherche d’un système alternatif de donation fiable et sécurisé. Ils attendent les suggestions des internautes sur un forum amèrement intitulé "Paypal Sucks" (Paypal, ça craint).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire