Le kit de développement de la Xbox One se retrouve sur la toile

La fin de l’année n’est pas vraiment en faveur de Microsoft. À l’instar de Sony, son service de jeu en ligne Xbox Live s’est retrouvé en carafe pendant les fêtes de Noël, empêchant les joueurs fraichement dotés des derniers titres d’en profiter pleinement. Si le service est revenu progressivement à la normale, un autre évènement vient toucher le géant américain. Le kit de développement de la Xbox One s’est retrouvé entre les mains d’un groupe appelé H4LT, dans sa totalité. 

Lire : Piratage : le PSN et le Xbox Live K.O pour Noël

Aussi connu sous le nom de « SDK », cet outil est distribué aux développeurs afin de réaliser les jeux ou applications à destination de la console de Microsoft. Entre d’autres mains, il laisse alors la possibilité au plus grand nombre de s’approprier les outils pour concevoir des programmes ou des jeux vidéo « homebrew », c’est à dire des titres développés par des utilisateurs lambdas.

Pour autant, il ne faut pas s’attendre à voir arriver ce genre de jeu sur la machine de Microsoft. Le kit en lui même sert peut-être à la création, mais une validation des développeurs reste nécessaire auprès du constructeur. Sans cela, impossible d’envisager une arrivée sur la console en bonne et due forme. Le groupe de hacker espère alors qu’une faille sera un jour découverte permettant de lancer n’importe quel jeu ou application créée avec le SDK depuis une Xbox One en contournant les protections du système, un dérivé de Windows 8

Lire : [Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Suppo
    Heu... Vous avez habité sur une autre planète ces 5 derniers jours ...
    Le ps plus est en panne par intermittence depuis le 24 décembre.
    Le xbox gold est reste en panne 3 h le 25 décembre et 1 heure le 26 décembre.

    C est pas beau la désinformation :)
    0