SSD : Seagate porte le record à 60 To

Les constructeurs continuent à dévoiler des SSD de plus en plus performants. Alors que Samung vient de présenter un modèle à 16 To,  Seagate a décidé de mettre la barre très haute avec une capacité de stockage annoncée à 60 To.

La société américaine a dévoilé son nouveau disque lors du Flash Memory Summit de Californie. Pour atteindre cette performance, Seagate a utilisé une interface SAS (Serial Attached SCSI). Ainsi, on ne peut pas intégrer ce SSD à un PC ou un portable, il est seulement compatible avec des serveurs et le constructeur américain cible particulièrement les datacenters avec ce nouveau produit. D’après les informations fournies par Seagate, ce SSD de trois 3,5 pouces pourrait contenir 400 millions de photos, soit l’équivalent de 12.000 DVD. Par ailleurs, il atteint une vitesse de 1000 Mo/s en écriture et une belle performance de 1500 Mo/s en lecture. De plus, les utilisateurs accèderont aussi à deux ports à 12 Gbit/s.

Le SSD de 60 To arrivera sur le marché l’année prochaine. Pour l’instant, son prix n’est pas encore connu. En vue d’avoir une idée, Samsung facturerait le disque de 16 To à 10.000 dollars. Par conséquent, celui de Seagate risque d’être beaucoup plus cher.

>>> Lire aussi : quels sont les meilleurs SSD ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire