Drybox, la machine qui ressuscite les smartphones noyés

Comment sauver un smartphone de la noyade ? Si cette mission a toujours été délicate, certains espèrent apporter la solution ultime. Voici le séchoir spécialement conçu à cet effet, un appareil censé donner une seconde vie aux téléphones qui auraient approché l'eau de trop près.

La Drybox se charge d’enlever toute humidité du téléphone après un traitement de 25 minutes seulement. Avec un taux de réussite de 80%, elle est en mesure de le sauver à condition qu’il soit séché dans les 36 heures qui suivent après le drame. Pour ce faire, la machine se base sur la combinaison de trois actions notamment la chaleur, la lumière et l’aspiration. Ainsi, elle utilise une pompe à vide mais également des éléments de chauffage et d’éclairage pour que le mobile soit de nouveau opérationnel.

La Drybox ne sera pas destinée à équiper la maison mais trouvera sa place dans un magasin spécialisé pour la mettre au profit du public. Le prix de son service tourne autour de 20 à 40 Dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • pipoux
    Un four a chaleur tournante (pour le flux d'air) réglé à 50 degrés maximum porte ouverte (pour laisser sortir l'humidité) devrait faire le même effet.
    0