Second Life a 5 ans et consulte ses membres

personnages second lifeSouvenez-vous... Véritable phénomène il y a deux ans, Second Life est tombé petit à petit en désuétude. Cette semaine, le jeu fête ses cinq ans et ne compte pas rendre les armes facilement.

Le phénomène est passé...

Lancé en bêta le 23 juin 2003, Second Life a connu un succès croissant jusqu’à devenir en 2006 un véritable phénomène, bien alimenté par les médias à l’époque. D’un coup Second Life est devenu “the place to be”, y compris pour les politiques lors des dernières élections présidentielles en France. Aujourd’hui les politiciens s’appuient davantage sur Facebook. Idem pour les adolescents qui privilégient désormais les réseaux sociaux ou les MMORPG.

Si Second Life revendique plus de 14 millions de téléchargements, le nombre de joueurs actifs ne dépasserait sans doute pas le million. Pour relancer son produit star, Linden Lab, lance un grand débat avec les membres de sa communauté, à travers une opération baptisée Virtual World Fair qui va durer jusqu’au 7 juillet prochain sur Second Life (conférences, expositions, etc.).

Sans doute Linden Lab prendra-t-il soin de bien prendre en note les suggestions de ses membres pour rebondir dans les mois à venir...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire