[MWC] Second Life : les appels téléphoniques et SMS possibles grâce à IBM

Second Life IBMIBM nous a présenté durant le Mobile World Congress une application étonnante permettant aux citoyens du monde virtuel d’envoyer et recevoir des SMS et de passer des appels. Zygmunt Lozinski d’IBM nous en a fait une démonstration.

Depuis l’île IBM

C’est en effet depuis l’île d’IBM que M. Lozinski a envoyé un SMS à l’un de ses collègues. Il lui suffit alors de choisir le nom de l’avatar de ce dernier en tant que destinataire du message. La réponse du collègue est alors affichée dans la zone de message texte de Seconde Life .

Des conférences téléphoniques simplifiées

M. Lozinski nous a aussi montré comment il pouvait initier une conférence téléphonique entre des portables du monde réel, simplement en rassemblement les avatars des participants dans un endroit spécifique de Second Life. Une fois tout le monde réuni, les téléphones de chacun sonnent simultanément et la conférence peut commencer.

Ces applications sont pour le moment en développement dans un cadre de recherche et développement pour IBM et ne sont pas encore disponible dans Second Life.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • enjoy-fluo
    Ce genre de truc où beaucoup de fan me passione pas,

    La vie n'est pas virtuel...

    a part ça IBM fait vraiment des progrès ces dernieres années.
    0