Découvrez le Japon sur Second Life

Le site de Second LifeLe site de Second LifeSecond Life, l’un des premiers mondes virtuels à être devenu célèbre, continue d’attirer l’attention de tous ceux qui pensent pouvoir y trouver un espace pour s’exprimer et se faire connaître. Dernier aspirant en date : la ville de Tokyo, qui vient de créer une réplique de sa métropole au sein du monde virtuel, afin de faire découvrir la ville aux visiteurs et de promouvoir la culture japonaise à travers le monde.

Tokyo virtuel

Le Japon, ce ne sont pas que des mangas et des jeux vidéo, et c’est bien ce que veut montrer Tokyo au reste du monde (en passant par un jeu vidéo...). Les utilisateurs de Second Life peuvent en effet dès aujourd’hui se promener dans une réplique virtuelle de la ville de Tokyo, capitale de l’archipel nippon. La visite aura pour but de découvrir la culture japonaise à travers le dessin, l’animation, la musique et l’art.

La culture dans Second Life

Le Japon est un pays qui suscite un intérêt grandissant en occident et dans le reste du monde. Profitant de cet intérêt, Tokyo décide donc de faire découvrir le pays par le biais de Second Life. « Virtual Tokyo n’est pas une simple reproduction numérique de la capitale réelle, explique la société Dentsu, un publicitaire japonais, il s’agit d’y recréer l’ambiance culturelle et l’énergie qui anime la ville, pour la diffuser à travers le monde ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Marché économique ..... Second life doit s'en mettre plaines les poches .. ça developpe aussi le tourisme au Ja pon par ailleur, A quand une version française? Et google Earth porquoi pas créer des villes tout en 3D en couleur avec des animations temps réel?!
    0
  • Miss Maika
    Il y a quand même des endroits dans second life qui sont magnifique, il y a un endroit en particulier que j'adore c'est une petite ville de style asiatique qui possède un temple bouddhiste ou l'on peut prier... Ca a beau être virtuel, c'est très impressionnant l'effet que font ces paysages sur nous... Il y a des dérives mais aussi de bonnes idées, comme cette carte où l'on peut être en apesanteur dans l'espace, quand des planètes immenses nous frôle... c'est pas dans la vrai vie que l'on peut vivre des choses comme ça quand on veut
    0
  • jetx
    PFFF second life... vous savez que participé au buzz d'un jeux extrèmement naze.
    0