Vista ne veut pas de Second Life ?

windows vistawindows vistaVoilà une quinzaine de jours que le nouveau système d’exploitation de Microsoft est en vente sur le marché, et celui-ci multiplie les incompatibilités. Tantôt incompatible avec iTunes (voir notre actualité Apple corrige iTunes pour Vista), tantôt avec la Livebox (cf. notre actualité Vista a des problèmes avec Orange ?), Vista est pour le moins capricieux. Cette fois-ci, c’est avec le jeu en ligne Second Life que Vista fait des siennes, puisque le programme aurait du mal à se connecter au réseau de Linden Labs.

Encore du travail avec les jeux

L’éditeur de Second Life indique en effet que plusieurs utilisateurs ont reporté ce problème qui semble inhérent à Vista. La principale cause, selon ZDNet serait un driver graphique incompatible. Les modifications qui apparaissent actuellement dans First Look Viewer sont une première étape importante pour nous permettre de résoudre le problème » explique Linden Labs, qui travaille actuellement sur un correctif. First Look Viewer n’est autre qu’une version de test de Second Life, que les développeurs utilisent pour tester leurs modifications au jeu. Linden Labs assure maintenant qu’un patch sera disponible dans les prochaines semaines.

Il est amusant de constater ce nouveau souci avec Vista, notamment lorsqu’on pense qu’il n’y a pas si longtemps, Microsoft ouvrait une antenne dans Second Life pour y faire la promotion de Windows Vista, notamment avec un concert virtuel. Aujourd’hui, Vista essuie les plâtres de sa jeunesse, mais devrait d’ici quelques mois connaître la pérennité que Windows XP connaît aujourd’hui.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    On notera qu'aucun éditeur de jeu ne s'est réellement plaint de la situation, ils ont juste dit qu'ils étaient en train de faire le patch...

    Mais j'avoue que Windows Vista avec les trucs exploitant la vidéo et/ou les graphismes poussés (jeux) il est un peu capricieux... Enfin il a fallu attendre 2002 pour voir la compatibilité d'XP se développer suffisament.
    0
  • vince2lille
    Voilà pourquoi j'attendrais 2008 pour opter pour Vista (avec une X2800XT et Crysis en DX10...)
    0
  • webatou
    En même temps, Vista vient de sortir, faut bien se douter que certains programmes ou jeux risquent de connaitre quelques soucis d'incompatibilité. Rien de grave là-dedans...
    0