Secunia et eEye lancent de nouveaux outils de sécurité

secunia logo

Le domaine de la sécurité informatique est très agité en ce moment. Nous en avons encore eu la preuve cette semaine avec la découverte d’un certain nombre de failles. Aujourd’hui, Secunia et eEye, deux spécialistes de ce secteur, proposent chacun un nouvel utilitaire gratuit.

Chez les Danois

Secunia, société danoise spécialisée dans la sécurité informatique, fait souvent parler d’elle notamment au niveau des vulnérabilités Microsoft.

Cette semaine, cette société a mis en ligne un nouvel outil de diagnostique destiné aux environnements Windows, Secunia Software Inspector. En effet, celui-ci est compatible avec les versions 2000, XP et 2003 de Windows et requiert au minimum l’un des navigateurs suivant : Internet Explorer 6, Opera 9 ou encore Firefox 1.5, ainsi que le pack Java : Sun JRE 1.5.0_06. En ce qui concerne l’outil de diagnostic en lui-même, celui-ci repose sur une base de données de près de 4000 entrées lui permettant de définir, si oui ou non, l’environnement Windows analysé ainsi que ses programmes tiers disposent de toutes les dernières mises à jour de sécurité.

eEye Security Digital

Du côté de chez eEye

eEye Digital Security est aussi une société spécialiste de la sécurité informatique de réputation tout à fait honorable qui chasse les failles en tout genre et cela qu’importe l’éditeur.

Celle-ci a d’ailleurs mis un nouvel outil de sécurité en ligne cette semaine. Cet utilitaire se traduit sous la forme d’un site Web répertoriant toutes les failles 0-day récentes dépourvues de correctifs. Comme nous le disions précédemment, l’éditeur n’éprouve aucune sorte d’attirance particulière pour tel ou tel éditeur. Toutefois, les premières failles exposées sur le site concernent toutes le même éditeur : Microsoft. Notons, néanmoins, que cela est pur hasard puisque quelques lignes plus bas, Adobe et d’autres éditeurs sont aussi de la partie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire