Les bourses américaines et britanniques visées par des cyber attaques

Les bourses britanniques et américaines ont été victimes d’attaques sur leurs serveurs. Elles font désormais appel à des services de sécurité spécialisés pour les empêcher.

C’est le Times qui révèle la nouvelle aujourd’hui. Selon le quotidien britannique, la bourse de Londres est actuellement en train d’enquêter sur une cyber attaque terroriste de son siège qui a eu lieu l’année dernière. Des officiels américains ont de leur côté remonté une piste d’une attaque sur une transaction avec la Russie. Les responsables des deux bourses soupçonnent que ces attaques étaient coordonnées pour provoquer une panique sur les marchés et déstabiliser les institutions financières.

Ce genre d’attaques contre les sociétés ou les gouvernements a augmenté de 500 % au cours de ces deux dernières années. Récemment, c’est le système communautaire d’échange de quotas d’émissions de CO2 qui avait été visé. Les pirates avaient alors réussi à voler plusieurs millions d’euros de droit à polluer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • blaisepalmer
    rien de surprenant à cette info ,le monde est en perpétuelle évolution ,on est plus à l'époque des vols de simples données individuelles mais on est à une période ou la piraterie et la cybercriminalité sont devenus des crimes mieux organisés par des organisations mafieuses et des gouvernements.ceux ci sont gérés par des professionnels mais pas par des amateurs
    0
  • shooby
    remarque d'habitude c'est eux qui nous parasitent de par leur pratiques, si quelque peu retourner la situation
    0