Devil Killer, le drone kamikaze

Si les drones sont généralement utilisés au profit des forces armées et de la sécurité, celui imaginé par des militaires sud-coréens n'est pas tout à fait dans le même registre. Cette fois, l’aéronef effectuera des attaques kamikazes.

Développé par la firme Korea Aerospace Industries, le drone en question est baptisé Devil Killer. Plutôt compact, l’aéronef mesure 150 cm de long pour une envergure d’aile de 130 cm. Sa principale mission est de frapper des cibles militaires avec une haute précision. L’avion kamikaze fera des crashs délibérés sur des pièces d’artillerie côtière ou sur des véhicules.  Pour accomplir cette mission, Devil Killer est équipé d’une vidéo caméra, d’un système de navigation et de bombes explosives. Le drone recherche automatiquement sa cible avant de s’écraser sur elle et ce, avec une vitesse maximale de 350 km/heure. Enfin, il accuse un poids de 25kg et possède des ailes repliables pour faciliter son transport.

En phase de concept, les militaires sud-coréens estiment que Devil Killer serait opérationnel dans les deux prochaines années.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire