Un logiciel espion qui lit les SMS à distance

iSpyiSpyÀ l’Université de Caroline du Nord, il ne fait pas bon d’être un proche de Jan-Michael Frahm ou de Fabian Monrose sous peine d’être espionné. Ces deux chercheurs ont développé iSpy, un logiciel permettant de lire les SMS qu’une personne écrit sur son smartphone.

Pour l’utiliser, il faut tout simplement filmer une personne qui écrit sur son téléphone portable. Le logiciel se chargera du reste. Si on utilise une caméra HD, le logiciel est capable de déchiffrer ce qu’une personne située à 60 mètres écrit. Par contre, si on filme la personne avec une caméra de smartphone, il faut se rapprocher à 3 mètres au moins. A partir de la vidéo, le logiciel étudie chaque mouvement des doigts de la personne qui écrit et parvient à reconnaître les lettres qui composent son message avec une précision estimée à 90%.

Si l’individu espionné porte des lunettes ou s’il se trouve près d’une vitre, le logiciel est en mesure d’analyser les reflets du smartphone sur le verre afin de deviner ce qu’il écrit. Une technologie à ne pas mettre dans toutes les mains...

Piratage de SMS à distance

iSpy, exemplesiSpy, exemples

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire